Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

09/08/2018

3 raisons d'envisager de travailler dans un centre d'appels

Total Call, centre d'appels, groupe Iliad

 

Avez-vous déjà envisagé de travailler dans un centre d'appels ? C'est probablement différent de ce que vous pensez. Ainsi, les centres d'appels ont beaucoup changé ces dernières années. Total Call vous présente trois raisons d'envisager l'emploi dans les centres d'appels.

 

1. La demande de professionnels des centres d'appels est à la hausse

 

L'industrie des centres d'appels a externalisé bon nombre de ses positions à l'étranger au cours des années 1990. Toutefois, à partir du milieu des années 2000, cette tendance à la délocalisation a commencé à s'inverser. Depuis, des milliers d'emplois dans les centres d'appels ont été transférés.

Cette nouvelle tendance à la délocalisation ne montre aucun signe de relâchement. En fait, le Bureau of Labor Statistics s'attend à ce que l'emploi dans les centres d'appels de service à la clientèle augmente de 39 % entre 2014 et 2024.

Alors que de nouveaux centres continuent d'ouvrir et de s'agrandir - souvent dans les États-Unis, surtout où il existe une difficulté d'emploi comme le Tennessee et le Maine- la demande d'employés de niveau d'entrée et de gestion est en croissance.

Vous êtes un centre d’appels ? Consultez notre article sur le recrutement pour en savoir plus.

 

2. Un salaire avantageux

 

L'une des premières questions que se posent la plupart des chercheurs d'emploi est : "Combien va payer cet emploi ?". En cherchant sur Glassdoor.com, nous avons trouvé des postes de centre d'appels d'entrée de gamme d'une moyenne de 1499€ à 1502€ par mois.

En débutant, vous deviendrez un agent de télémarketing, dit Total Call. Ce sont eux qui font appel à des clients potentiels et non à des clients existants. C'est là que vous obtiendrez très souvent la rémunération la plus élevée, parce qu'il est reconnu que c'est le travail le plus difficile.

En d'autres termes : ceux qui se trouvent au bas du totem ont généralement des interactions plus difficiles avec le service à la clientèle, mais ils sont compensés par un salaire de départ plus élevé.

Au fur et à mesure que vous montez, les interactions avec les clients deviennent généralement plus fluides - mais ces rôles ont aussi tendance à avoir des exigences en matière d'expérience.

 

3.  Vous développerez de précieuses compétences et expériences

 

Les agents du centre d'appels peuvent avoir plus d'une centaine de conversations par jour. Pour chacun d'eux, ils auront une liste de contrôle des tâches spécifiques qu'ils doivent accomplir, comme commencer par le bon accueil, poser les questions requises et entrer les données pertinentes de l'appel.

 

Chaque appel est l'occasion pour les agents d'améliorer leur efficacité ou d'apprendre de leurs erreurs. Les agents de centre d'appels ont plus d'opportunités par heure que ceux de la plupart des autres professions en une semaine.

Les emplois dans les centres d'appels utilisent un ensemble de compétences qui, pour beaucoup de gens, viennent naturellement dit Total Call.

30/07/2018

Recruter en centre d’appels

Mobipel, centre d'appels, groupe Iliad

 

Les centres d'appels ont des taux de roulement notoirement élevés, certains centres en ayant un supérieur à 100 % au cours d'une année. Le taux moyen se situe entre 30 % et 45 %, et les travailleurs des centres d'appels âgés de 20 à 34 ans ne restent habituellement dans un poste donné qu'un an environ. Bien sûr, les chiffres restent théoriques jusqu'à ce qu'ils commencent à affecter votre main-d'œuvre dit Mobipel.

 

Recruter efficacement

 

Les taux de roulement élevés mènent au recrutement continu dans un grand nombre de centres d'appels. Tout le monde veut savoir comment recruter plus de gens avec succès, mais que se passerait-il s'il y avait un moyen de vous concentrer sur le recrutement des bonnes personnes ; celles qui augmenteront la productivité, augmenteront les ventes et resteront plus longtemps ?

Cela vaudrait la peine d'investir dans ce domaine.

Le recrutement dans les centres d'appels met souvent l'accent sur le volume, mais vous pouvez et devriez également vous concentrer sur la qualité des personnes qui se joignent à votre équipe.

Voici 6 clés cruciales pour l'embauche de bons agents :

 

Connaître vos chiffres

 

L'analyse de données précises sur le marché et votre main-d'œuvre actuelle vous aide à prédire le comportement futur et à prendre de meilleures décisions d'embauche. Tenez compte des paramètres suivants lorsque vous recrutez :

 

Taux de roulement global  

Quel est votre taux de roulement interne (travailleurs des centres d'appels qui passent à d'autres postes internes) par rapport au taux de roulement externe (travailleurs des centres d'appels qui quittent l'entreprise) ?

 

Roulement volontaire ou involontaire

Combien de travailleurs quittent par choix par rapport au taux de cessation d'emploi involontaire ?

 

Taux de roulement de l'équipe

Mobipel vous propose de vous poser cette question : Y a-t-il des taux de roulement plus élevés dans certaines équipes ? Y a-t-il un type particulier d'activité d'appel que les employés trouvent plus difficile ?

 

Coûts de roulement

Considérez le coût par embauche, le temps nécessaire pour combler, les coûts de formation et la perte de productivité pendant que le poste n'est pas comblé.

 

Chiffre d'affaires par cohorte

Y a-t-il quelque chose qui est fait différemment pour des groupes particuliers qui pourrait avoir une incidence positive ou négative sur le roulement ?

 

Niveaux d'activité prévus

 

Surveiller les activités prévues comme le volume d'appels, le temps passé au téléphone, le temps d'attente moyen, les messages vocaux, les rappels et la fréquence des appels des clients. Ces mesures aident les candidats à se faire une idée réaliste de ce que sera le poste et de ce qu'on attend d'eux.

 

Rémunération moyenne du marché

 

La connaissance du marché du travail et des taux de rémunération des concurrents vous aidera à déterminer s'il vaut la peine de payer davantage les employés afin de réduire les taux de roulement.

Au fur et à mesure que vous examinerez ces chiffres, des tendances commenceront à se dessiner, montrant quand et où le roulement est susceptible de se produire et comment vous pouvez attirer les meilleurs candidats pour combler les postes vacants dit Mobipel.

 

Évaluez votre culture et votre image de marque

 

La culture joue un rôle énorme dans le maintien en poste des emplois répétitifs. Les employés qui aiment leurs collègues de travail, qui aiment les avantages culturels et qui ont un bon patron seront plus susceptibles de rester dans le coin. Les évaluations culturelles peuvent vous aider à identifier et à résoudre les problèmes dans votre centre d'appels afin que vous puissiez vous faire connaître comme un lieu de travail désirable. Les incitatifs à l'atteinte des objectifs, la concurrence amicale entre collègues de travail, les possibilités d'avancement professionnel et les salaires et avantages sociaux concurrentiels contribuent tous à l'instauration d'une culture positive et à l'augmentation du maintien en poste du personnel.

 

Définir votre employé idéal

 

Les évaluations culturelles aident aussi à déterminer quels types d'employés deviennent les plus performants. Rassembler des données biographiques, identifier les compétences non techniques souhaitables, évaluer les profils de personnalité et analyser les valeurs motivantes pour créer une personne qui représente votre employé idéal. Vous utiliserez cette personne au moment du recrutement, de la sélection et de l'entrevue. Recherchez des candidats qui possèdent de bonnes aptitudes à la communication, de la créativité, des aptitudes à la résolution de problèmes et un tempérament égal, en plus des compétences spécialisées nécessaires à l'emploi.

 

Mettre en œuvre des simulations d'emploi au cours de la présélection

 

Les simulations d'emploi permettent d'évaluer la capacité d'un candidat à exécuter les tâches nécessaires. Ils vous donnent de l'information sur le rendement du candidat et les résultats qu'il peut obtenir. Tout le monde ne s'épanouira pas dans un environnement de centre d'appels, et c'est l'occasion pour vous d'identifier les personnes à haut rendement avant de prendre une décision d'embauche que vous pourriez regretter.

 

Utiliser la technologie efficacement

 

Le processus de présélection éliminera les candidats qui ne répondent pas à vos qualifications ou qui n'ont pas l'expérience nécessaire. Au cours de l’évaluation, suivez ces pratiques exemplaires :

  • Utiliser plusieurs outils d'évaluation différents : Les évaluations multiples vous donnent une vue d'ensemble du candidat et de ses compétences plutôt que de vous fier à un seul test.
  • Appliquer les données pour guider les décisions : Les bonnes données permettent d'évaluer la personnalité, les aptitudes générales et les compétences spécifiques. Vous voudrez également comparer chaque candidat aux besoins de votre entreprise.
  • Utiliser des tests à l’aveugle : Les tests à l’aveugle évaluent les candidats en fonction de leur rendement et aident à éliminer les préjugés pendant le processus d'embauche.

 

Le succès de l'embauche à haut volume dépend de la création d'une réserve fiable de candidats qualifiés qui peuvent combler les postes ouverts dans votre centre d'appels. Chez Mobipel, nous travaillons en partenariat avec vous à chaque étape du processus afin de concevoir une solution de recrutement flexible et évolutive qui offre des candidats de qualité supérieure lorsque vous en avez besoin.

23/07/2018

3 façons infaillibles d'évoluer dans un centre d'appels

mobipel, centre d'appels, groupe Iliad

 

L'obtention d'un diplôme est, sans aucun doute, l'une des meilleures réalisations que l’on ne puisse jamais espérer. Le prochain défi est de trouver un emploi qui puisse réunir tous ces points pour un nouveau diplômé : un bon salaire, une bonne expérience de travail, une croissance possible et une stabilité de carrière.

 

Les avantages de travailler dans un centre d’appel

 

Bien qu'il s'agisse de l'une des industries à la croissance la plus rapide du pays, les centres d'appels sont toujours moins pris en compte par les nouveaux diplômés. Il y a beaucoup d'idées fausses qui tournent autour de l'industrie, ce qui les décourage et font qu’ils perdent une opportunité auprès n'importe quelle entreprise déclare Mobipel. Mais avez-vous déjà vraiment jeté un second coup d’œil sur l'industrie ?

Avec son flot sans fin d'opportunités et ses développements continus dans le pays, il ne fait aucun doute que les centres d'appels peuvent vous fournir ce dont vous cherchez : salaire, expérience de travail, croissance et stabilité.

En dehors de cela, les emplois de centre d'appels sont également confrontés chaque jour à de nombreux défis qui vous aideraient à vous améliorer en tant qu'individu et plus encore, en tant que professionnel.

 

Un développement professionnel

 

Ces apprentissages vous permettront non seulement d'améliorer vos compétences en communication et en relations humaines, mais aussi, en bout de ligne, de réaliser vos objectifs de carrière et vos rêves.

Ainsi, si vous êtes à la recherche d'une croissance professionnelle, vous n'aurez pas besoin de chercher plus loin ! Un centre d'appels est un endroit idéal pour commencer et développer une carrière, et tant que vous avez la bonne motivation et l'attitude adéquate, vous fleurirez certainement dans cette industrie dit Mobipel.

Toujours inquiet de ce qui pourrait arriver ? Ne le soyez pas. Voici quelques conseils sur la façon dont vous pouvez réaliser une croissance dans ce domaine hautement compétitif et en pleine croissance.

 

Gardez les yeux sur le prix

 

Nous devons tous commencer quelque part. Malgré notre désir ardent d'atteindre une certaine position, il y aura des moments où nous devrons faire des sacrifices pour pouvoir atteindre nos objectifs.

Si vous sentez que vous perdez espoir, assurez-vous de revenir à la raison pour laquelle vous avez choisi de faire partie de l'entreprise. Rappelez-vous pourquoi vous avez choisi ce chemin et mettez vos objectifs en tête pour vous motiver. Si vous travaillez dur et avez la bonne mentalité, alors le succès et les résultats suivront sûrement.

 

Saisir toutes les occasions d'apprendre selon Mobipel

 

Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas encore dans la position que vous visez ne signifie pas que vous devez cesser de vous battre pour devenir meilleur dans ce que vous faites. La croissance et l'amélioration ne se font pas du jour au lendemain, et vous ne serez pas en mesure d'atteindre vos objectifs si vous vous laissez aller. Saisissez toutes les occasions d'apprendre dans votre emploi actuel ; absorbez chaque leçon des erreurs et des défis auxquels vous faites face. Si vous voulez atteindre le sommet, vous devrez certainement vous assurer que vous maîtrisez les choses que vous manipulerez à l'avenir.

 

N'ayez pas peur

 

L'incertitude de pouvoir passer d'une position à une autre peut parfois être effrayante dit Mobipel. Les objectifs, la planification et les chances de ne pas y arriver peuvent parfois être écrasants, mais ne laissez pas les défis vous arrêter. Si vous savez ce que vous voulez et si vous êtes prêt à l'atteindre, peu importe ce qu'il faut, alors ce serait une motivation suffisante pour que vous abandonniez la peur et que vous embrassiez les obstacles qui se dresseront sur votre chemin. Il suffit de croire en soi-même et de continuer à travailler dur.

Maintenant, êtes-vous prêt à commencer votre carrière et à travailler vers vos objectifs ? Postulez à de nombreuses offres d'emploi qui sont parfaites pour les nouveaux diplômés comme vous. Préparez votre curriculum vitae, apportez le meilleur de vous-même !

 

Lisez notre article sur la gestion des risques dans les centres d’appels et apprenez-en plus sur le management de votre future société.